L' A.J.A.K vient de recevoir les informations suivantes : l'insécurité alimentaire s'est installée au Niger et à Korgom.

Le Niger, en cette année 2010, est, de nouveau, soumis à une grave crise alimentaire. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: plus de la moité de la population (7,7 millions de personnes) est soumise à l'insécurité alimentaire sévère et modérée. Plus des 2/3 du cheptel national est menacé !
Concrètement,
- de nombreuses familles réduisent leur nombre de repas journaliers,
- les pasteurs voient leurs troupeaux dépérir par manque de pâturages ou les vendent contraints et forcés à des prix très en dessous du marché afin de s'acheter à manger.
La baisse très importante du pouvoir d'achat des ménages qui ont eu à vendre à moindre prix leurs animaux, rendra difficile leur accès à l'achat de céréales, même à prix modéré.
L'insécurité alimentaire sera extrême entre Juillet et Septembre.

Aidez nous à aider la population de Korgom !

Nous avons prévu d'acheter au plus vite des céréales (mil, sorgho) pour nos amis de Korgom et du fourrage pour leurs animaux !

Nous devons avoir réuni les fonds pour la première semaine de Juin au plus tard afin de pouvoir bénéficier d'une organisation commune d'achat et de livraison de la nourriture !

Ceci est un appel aux dons

bulletin_de don_AJAK

       Rappel :  les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% !

Aidez nos amis de Korgom ! Merci pour eux !