En attendant le retour définitif des données en provenance de l'Association Afrique Verte qui seront remontées à l'ARCK, nous avons obtenu les premiers chiffres de l'utilisation des 6000 € que nous avons envoyés ( voir pour mémoire l'article un point sur notre aide alimentaire pour Korgom ).

La réunion du groupe-pays Niger qui s'est tenue le jeudi 30 septembre dernier dans les locaux de Cités Unies France, nous a permis de savoir que 17,6 tonnes de mil avaient été livrés à Korgom et vendues à prix modéré grâce au programme concerté auquel nous nous sommes joints.

Il faut ajouter que par ailleurs, nous avons également vendu à prix modéré le stock restant de notre banque céréalière à la population du canton de Korgom c'est à dire 17 tonnes de mil.

Un total de plus de 34 tonnes de mil a ainsi pu être distribué à la population de Korgom.

Nous attendons les retours de l'ARCK pour vous communiquer des chiffres plus précis sur les quantités distribuées mais également sur les conséquences de pluies abondantes qui sont tombées en Août dernier au NIGER.

Le résultat de la vente à prix modéré du mil sera utilisé pour l'achat de nouvelles céréales afin de renouveler le stock de notre banque céréalière.

Nous tenons encore à remercier tous les donateurs qui nous ont permis d'aider nos amis de Korgom en cette situation difficile qu'ils ont traversée.
Merci pour eux !