niger_a

 

L'A.J.A.K vous présente un ensemble d'informations sur la situation actuelle au Niger et par voie de conséquence sur celle de notre ville jumelle Korgom.

Les informations citées sur notre site seront simplement des résumés et font l'objet de renvois vers les sites officiels à partir desquels elles sont tirées.

 Un nouveau gouvernement a été constitué au NIGER le 21 Avril dernier

Dans l'article du 5 mars 2010 sur notre site, nous vous faisions part d'un coup d'état au NIGER le 18 Février 2010.

Depuis, des élections ont eu lieu et un nouveau gouvernement a été formé.

Le 21 Avril 2011, le président nigérien Mahamadou Issoufou et son Premier ministre Brigi Rafini (un Touareg d'Agadez) ont formé jeudi leur nouveau gouvernement composé de 23 membres dont six femmes, essentiellement issus du parti au pouvoir et des alliés du second tour de la présidentielle du 12 mars.

Voir l'article complet sur le déroulement des élections nigériennes  article IZF.net sur le nouveau gouvernement nigérien

Un historique très intéressant de tout ce qui s'est déroulé depuis le coup d'état du 18 Février jusqu'à ce jour au NIGER est accessible à cette même adresse.

 La sécurité au NIGER (et à Korgom)

L'article que nous avons fait paraître le 20 septembre 2010 sur notre site  faisait référence à la dégradation de la situation sécuritaire au NIGER suite à l'enlèvement de 5 français salariés du groupe Vinci.

Depuis cette date, l'A.J.A.K, demeure en relation étroite avec l'A.R.C.K par le biais d'échanges téléphoniques et internet pour continuer à développer les projets prévus à l'origine et ceux que nous avons en cours d'étude.

Aujourd'hui, les possibilités de déplacement sur place sont toujours aussi restreintes. Maintenant c'est l'ensemble du NIGER qui est concerné par ces restrictions (y compris Niamey, la capitale du NIGER).

Nos possibilités de déplacement à Korgom, par voie de conséquence, s'en trouvent réduites. La ville de Korgom est située au sud de Tessaoua près du NIGERIA (zone orange de la carte ci-dessous).

s_curite_niger

(Carte issue du site du Ministère des Affaires étrangères et européennes)

Des informations plus détaillées sur les conditions de sécurité actuelles au NIGER figure sur

le site du Ministère des Affaires étrangères et européennes.

 

L'A.J.A.K et son action pour Korgom

Comme indiqué un peu plus haut dans le paragraphe précédent, l'A.J.A.K continue les projets en cours avec d'autres moyens de communication. Les articles de notre site en témoignent !

Il ne faut cependant pas que nous abandonnions la population de Korgom.

Le but des terroristes étant d’isoler le pays et de décourager les ONG et les associations oeuvrant bénévolement pour l’amélioration de la vie quotidienne de la population. Il faut tenir bon, sinon ils auront gagné !

===================================

Si vous souhaitez continuer à nous aider

N’hésitez pas à nous contacter, ou à adhérer en nous renvoyant le bulletin d'adhésion  accessible via ce lien    

bulletin_d'adhésion_AJAK

D'avance merci pour la population de Korgom !!