Comme chaque année maintenant à pareille époque (soudure), l'AJAK , dans le cadre de sa banque céréalière, met en vente à prix modéré son stock de mil à la population de KORGOM au Niger.

Le président de notre ONG HADINKAYE, Tinao Amadou, nous a indiqué que cette année 2011 le prix des céréales n’avait pas considérablement augmenté. L'Etat nigérien ayant effectué des ventes à prix modéré et des distributions gratuites afin d’atténuer la flambée des prix.

Cependant, la population de KORGOM n'est pas très aisée, aussi l'AJAK a t'elle décidé d'effectuer également de son côté une vente à prix modéré.

Bilan de la vente du stock de mil

- l'ensemble du stock de la banque céralière a été vendu soit 291 sacs de mil (29 tonnes)

- le stock le plus ancien (7 tonnes) a été vendu à prix très bas aux personnes très vulnérables (personnes âgées et/ou présentant un handicap) : 517 personnes

- le stock plus récent (22 tonnes) a été vendu aux personnes vulnérables : 947 personnes.

Le nombre total de bénéficiaires de cette vente a donc été de 1464 personnes. Le fruit de cette vente sera intégralement utilisé pour l'achat de mil lors de la récolte 2011. Ceci afin de reconstituer le stock de notre banque céréalière.

Les photos suivantes nous ont été envoyées par Tinao Amadou, Président de l'ONG HADINKAYE.

le stock initial avant distribution

vente céréales 2011-4

la distribution du mil

vente céréales 2011-2

 Nous sommes à votre disposition samedi 10 septembre sur notre stand au forum des associations à Andrésy pour vous en parler plus.