logo_ajak

Après le feu vert donné par l’AJAK le 29 janvier dernier voici les dernières informations communiquées par l’ONG SOLIDARITE HADINKAY.

L’exécution de ce projet est dans les mains des membres du nouveau bureau qui font de la transparence et de la circulation de l’information, leur ligne de conduite.

C’est pourquoi l’ONG tient à ces principes de gestion et prend l’engagement d’informer l’AJAK régulièrement des différentes phases de mise en œuvre du projet et de répondre à toutes nos éventuelles questions.

La phase alpha a été lancée le 15 février 2020 (voir Volet formation complémentaire (alpha) :   durée 1 mois de l’article AJAK 2020 – Contenu définitif du projet « Petits métiers aux handicapés »).

En prélude à la formation en alpha, deux animateurs résidents à Korgom (Ali Gago et Abdou Habou) ont suivi la formation de recyclage à l'inspection d'Alpha de Tessaoua du 29/01 au 30/01/2020. Cette formation a été financée par la cotisation des membres.

 

Le démarrage du projet a été officiellement lancé en présence du Maire de la commune, du Chef de canton, du représentant du directeur départemental de l’alphabétisation de Tessaoua et de bien d’autres invités.

Une visite regroupant les 10 élèves handicapés, deux animateurs et le trésorier de l'ONG a été effectuée le 16 février 2020 au palais du chef de Canton en présence des notables. Le Chef et son équipe ont souligné leur engagement à soutenir cette noble action qui prend en compte des groupes spécifiques. Il a adressé ses remerciements à l'AJAK autant que les handicapés bénéficiaires.

Visite Palais Chef C Korgom 16-02-2020

L'AJAK est heureuse que le projet aie démarré rapidement et qu'il soit soutenu par le chef du village.

 

Bonne lecture

Les membres du Conseil d'Administration de l' A.J.A.K

 

  • Président :                 Serge GRANIER
  • Vice-Président(e)s :    Dominique BIALEK et  Bernard CHATEAU
  • Trésorier :                  Jean-Luc MANGNIERS
  • Secrétaire :                Dominique COUDOUX
  • Secrétaire adjointe :   Monique GRANIER