En plus des actions réalisées pendant ces quinze jours de Janvier, les membres de l'Association pour le Jumelage Andrésy Korgom ont également préparé en concertation avec la population de Korgom 2 nouveaux projets:

1) la construction de 4 chambres d'hospitalisation pour laquelle l'AJAK devrait recevoir 1700 €uro de la Mairie d'Andrésy (voir les articles du Courrier des Yvelines, de la Gazette du Val d'Oise et du journal de la ville d'Andrésy).

Le_Courrier_18_02_2009



La_Gazette_18_02_2009


Info_Andr_sy


2) La mise en place de latrines dans la ville de Korgom et en premier lieu aux abords du centre médical et des écoles. Nous vous détaillerons ce projet dès que possible. Nous nous engageons dans un tout nouveau domaine et ne voulons pas risquer de mettre en place une structure qui ne soit pas adaptée à la population ou inoportune par rapport au contexte local. Nos amis de Korgom nous sont encore d'une plus grande aide dans la définition de ce projet.

Une latrine est un endroit aménagé de telle sorte qu'un être humain puisse s'y soulager de ses déjections corporelles. La latrine est le mode d'assainissement  de base le plus utilisé dans le monde. Le but d'une latrine est à la fois d'assurer la santé de ses usagers en contenant ou en évacuant les excréments et de protéger l'environnement.

Voici un modèle de latrine

IMGP0088

Latrines_Coupe_copie

Ces 2 projets nécessiteront un budget important et il va s'en dire que des aides nous seront nécessaires pour mener à bien ces 2 chantiers.

Comme à l'accoutumée, nous sollicitons la vôtre. N'oubliez pas que vos adhésions et vos dons sont défiscalisés à hauteur de 66% ! Nous venons d'envoyer les documents fiscaux à tous nos adhérents et donateurs pour les versements effectués en 2008.